Labo Figures Imposées (novembre 2017)

Labo Figures Imposées (octobre 2017) dirigé par Anne Monteil Bauer Résidence Comédie de Colmar Grenier A

Téléchargez le dossier de présentation – Figures imposées

Etape de travail "Madame Blanche" (mai/octobre 2017) avec la Cie PAD – Nadine Zadi

Dis à ma fille que je part en voyage (2010)

de Denise Chalem
coproduction Espace Ried Brun Muntzenheim (68)
Jeu NouaraNaghouche, Clarisse Hagenmuller, Marie Kalifa
Mise en scène Catherine Fauvé TOTA COMPANIA

Le bestiaire et la muse (2010)

Avec le Conservatoire de Musique de Colmar, dans le cadre d’une Carte blanche du Conseil Général 68. D’après le « Carnaval des Animaux » de Camille Saint Saëns, et « Tierkreis » de Stockhausen.
Texte et mise en espace : Hélène  Sanglier, violoniste, professeur au conservatoire
Jeu : Pascale Martischang, mime
Clarisse Hagenmuller, comédienne
« Lion,  cessez d’être le dindon de la farce : prenez le dindon et faites-en de la farce ! C’est votre force , vous ne perdez pas la face. Par ailleurs, ne vous laissez pas déborder par les ragots, caquètements et autres prises de bec. Ces poules de cabaret qui vous tournent autour se payent votre crinière. Montrez votre superbe, volez-leur dans les plumes et vous rugirez de plaisir ! Zeit zeit zeit zum, stockebilibum, fruchte, freude,  freundlein mademoiselle “ Ce week-end  sera à votre image : superbe et généreux… à condition de rentrer vos griffes et de faire le coq de basse-cour ! »

Groenland (2009)

Une femme tente de fuir son quotidien,
Une femme ordinaire, une mère
En proie à une folie douce.
Elle décide de partir pour le Groenland, avec sa fille.
Coup de tête ? Délire ? Rêve ? Déroulement des rues, des rencontres, des situations, dans ce départ à travers la ville, la nuit.
Enthousiasme et craintes des grands départs, tout donne lieu à l’auto examen, car on ne voyage jamais qu’en soi-même.
Un texte tragi-comique. Un monologue de femme dans lequel la parole se fait tantôt récit, tantôt adresse à l’enfant, tantôt discours intérieur, pour petit à petit se tourner vers le spectateur et révéler une intimité ordinaire mais décalée.